« Je n’ai pas été de partout, mais c’est sur ma liste » -Susan Sontag

Les listes de choses à faire sont un bon moyen pour garder en tête ce que vous voulez faire dans votre vie. Nous n’en avons qu’une seule.

Comme vous devez le savoir, j’adore voyager, découvrir de nouvelles choses dans le monde. J’ai toujours eu des tonnes et des tonnes de listes de choses à faire en tête. Il y a tellement d’endroits que je veux visiter dans le monde et je veux réaliser autant de choses que possibles.

La chose que je retiens dans une de mes listes était de partir au moins un semestre à l’étranger par exemple, et me voici en Australie. Quand j’ai eu la possibilité de choisir où je voulais aller, j’ai fait diverses listes avec les pour et les contre pour m’aider à choisir. Choisir l’endroit qui serait le mieux pour moi.

Même s’il y a des milliers de choses que je veux faire dans ma vie. Les listes de choses à faire, sont pour moi, le meilleur moyen de voir au fur et à mesure ce que vous avez accompli. Et ce qu’il vous reste à accomplir.

Quand vous décidez de faire ce genre de listes il vous faut seulement de quoi écrire, plus ou moins de la couleur. Cela dépendra de vos goûts bien évidemment. Pour ma part, je n’écrit pas toujours mes listes de chose à faire sur un morceau de papier, la plupart du temps je les garde en tête. En revanche, il m’arrive d’écrire sur mon ordinateur deux, ou trois choses que je veux absolument faire dans ma vie, en faisant quelques recherches. Mais le plus important est de prendre du temps pour vous et y penser. Je vous explique comment je fais un peu plus bas dans l’article.

Par exemple, en quittant la France j’ai eu l’idée de créer un journal de bord. Et donc, d’y écrire chaque jour le déroulement de mes journées. Je voulais garder des souvenirs les plus détaillées possibles de mon voyage et aventure à l’autre bout du monde, c’est à dire l’Australie. Nous sommes les seuls à pouvoir se créer des souvenirs. Et pour moi, nous ne pouvons pas savoir ce qu’il va se passer dans la vie, alors garder une trace écrite est d’autant plus important.

Mon blog, mon « Glitter World », mon monde de paillettes était quelque chose à laquelle j’avais pensé depuis très longtemps. Et, était donc sur l’une de mes listes si je puis dire. J’ai réalisé quelque chose d’important pour moi et dorénavant j’y travaille pour l’améliorer.Ma plus grosse « bucket list », ou en français liste de choses à faire, à l’heure actuelle c’est l’entretient et le travail de mon blog. Pleins de choses sont en projet!!!

Nous allons tous sur  Youtube par exemple, et bien une chaîne Youtube Glitter Worldest désormais disponible! Qui dit projet Youtube, dit une organisation et des listes à prévoir. Une liste de plus, car beaucoup de choses sont prévues. Je veux vous partager du travail de qualité. Je procède aussi pour mes vidéos ou projets en cours avec des listes de chose à faire. Que filmer? Ou aller? Comment approcher la caméra? Comment s’organiser?Quel est le rendu que je veux avoir?

Abonnez vous pour de nouvelles vidéos!!!

La manière dont je procède? C’est juste ici!

Alors, tout d’ abord vous allez avoir besoin de réfléchir à ce que vous voulez faire. Dans l’exemple que je vais faire ci-dessous je vais me baser sur le voyage.

L’exemple que je vais vous donner est un cas réel. Où aller? Où voyager alors que je suis déjà à l’autre bout du monde? Que faire? Quelles sont les choses à faire ici? Comment se déplacer? Combien ça coûte? Toutes ces questions me tourmentent l’esprit.

La première chose que je fais est que je vais sur une carte et je regarde la distance de diverses destinations: Thaïlande? Nouvelle-Calédonie? Chine? Japon? Tasmanie? Bali? Nouvelle-Zélande? Hawaî?Fiji?

Il y a pas mal d’options…Pour changer de pays. Mais il y a énormement d’options nationalement. Ce qui veut dire que l’Australie est un très grand pays, et voyager de la côte Est à la côte Ouest est un long périple. Voyager de Sydney (côte Est) à Perth (côte Ouest) prend environ 5heures d’avion.

Il y a tellement de chose à voir sur le territoire Australien en lui même, qu’il est compliqué de choisir où aller.

Pour l’exemple de cette liste de choses à faire, je vais me concentrer sur l’exemple de quelques recherche, et projet.Mon ROAD TRIP. Et oui, la côte Est est très grande, et il y a pleins de choses à voir et faire. Alors une fois la destination choisie je l’ai noté dans un petit carnet hashtag journal de bord. J’ai ensuite poursuit mes recherches sur les choses à faire et voir là-bas. Et la liste et plutôt longue alors les recherches s’entasse.

Des paysages à couper le souffle, des cascades  des plages comme on rêverait d’avoir près de chez soi. Mais il y a aussi des petites îles aux alentours, des décors qui vont vous faire rêver. Après avoir explorer tout ça à travers mon ordinateur, j’ai recherché des photos pour me fair encore plus rêver et me donner envie d’y aller. J’ai par la suite écrit dans mon petit carnet les choses que j’avais envie de voir. Et la liste à été trèèèès longue. J’ai continuer mes recherches pour être plus précise dans le voyage que j’aimerais faire.

Il faut prendre en compte le temps qui vous ai donné, pour ma part il y a plusieurs choses à prendre en compte. Les cours, les jours de repos ou bien les vacances? Que faire?

J’ai ensuite noté, les diverses villes à éventuellement visiter, puis j’ai regarder les prix de vols par avions. Un vol de Sydney jusqu’à Cairns coûte aux alentours de $200-$300. Comme tout vols, il faut trouver la bonne affaire et partir au bon moment. (Les prix indiqués ci-dessus sont ce que j’ai constaté et ne sont pas une généralité).

Il faut également se renseigner sur les logements, où dormir par exemple. Il peut être compliqué de trouvé des logements sans pour autant se ruiner. Hotel? Airbnb? Auberge de jeunesse. Une fois les renseignements nécessaires réunis, il vous faut choisir une date et des amis avec qui partir.

Pour résumé, il vous faut du temps pour vous poser et réfléchir à toutes ces petites questions. Il est mieux de noter informations après informations sur un carnet ou une feuille. Et au fur et à mesure aiguiller vos recherches, en faisant des recherches de plus en plus précises, pour pouvoir profiter d’un voyage au top!!! 

Je vais continuer sur ma lancée et je vais vous parler de cette liste de choses à faire. 10 choses à faire en Australie ou aux alentours de Sydney, enfin ce que je veux faire. Et je vous parlerais de l’évolution de celle ci plus particulièrement quand je l’aurais réalisé dans sa totalité, et je vous donnerais des petits astuces! On ne sait jamais peut être que vous aussi vous aimeriez faire tout ça?

1-Palm beach- Lighthouse walk – Marche jusqu’au Phare

2-Marche de Bondi à Coogee walk

3-Surfer sur les vagues Australienne

4- Escalader le pont de Sydney – Harbour bridge

5-The Blue Mountains- Three sisters

6-Luna Park

7-Toucher des Kangaroos et Koalas

8-Sydney Opera House

9- Plongé en apnée  – Grande Barrière de Corails

10-The Sydney Easter Show – Fête forraine pour Pâques

Vouloir voyager c’est bien beau, mais par où commencer?