Une petite escapade? Un petit voyage? Et bien oui, je suis allé à Melbourne pour une semaine comme vous pouvez le voir dans le titre.

Après deux semaines à Sydney, et étant toujours en vacances j’ai décidé de venir à Melbourne. Non seulement pour visiter mais également pour rendre visite à une de mes très bonnes copine.

Il y a plusieurs choses à savoir en voulant voyager avec des vols domestiques. Il y a de nombreuses compagnies,  et des prix très intéressants! Vous avez la possibilité de voyager pour moins d’une centaines d’euros, il suffit de trouver la bonne affaire!! Certes si prendre au plus tôt vous garantira des bons prix, mais ce n’est pas pour autant qu’une décision de dernière minutes vous coûtera plus cher.

J’ai fait l’aller avec la compagnie Tigerair et le retour avec la compagnie Jetstar.

Une fois arrivé à Melbourne, je suis allé en ville. Dans le centre et aux alentours il vous faudra une Myki card pour vous déplacer et prendre n’importe quel moyen de transport. Elle coute $6, puis vous pouvez la recharger comme bon vous semble. En arrivant à Melbourne j’ai été submergé par la grandeur des bâtiments, le nombre de tramway et le changement de météo. Je pensais que la météo parisienne était bipolaire, mais en quelques jours à Melbourne, j’ai vécu toutes sortes de saisons.

Si vous voulez manger dans une ruelle remplie de restaurants en centre ville et typique de Melbourne, je vous conseille d’aller à Degraves Lane. Puis j’ai explorer le centre ville et les boutiques. Le soir nous sommes allés au Workshop, un bar fleurie toujours dans le centre ville.

Le lendemain de mon arrivée, nous sommes allés à Brighton Beach, pour pouvoir admirer les nombreuses maisonettes colorées au bord de l’eau. C’était une belle journée ensolleillée qui nous a permis de profiter de la plage et de ces maisonettes.

Troisième jour à Melbourne, et une journée shopping sous le soleil. Une journée ensoleillée, des grands magasins, des smoothies et les transports résuments plutôt bien mon après-midi.

En ce qui concerne ma soirée, j’ai pu découvrir le Queen Victoria Night Market. Qui est un marché nocture où vous pouvez y trouver toutes sortes de choses. De la nourriture de n’importe quelle culture. Il y avait des macarons, des plats italien, la possibilité de manger une raclette, des beignets mais aussi des barbes-à-papa en forme de lapin. L’ambiance était merveilleuse il y avait des guirlandes de lumière et de la musique.

Pour mes derniers jours je me suis reposé, j’ai profité, je me suis promené puis j’ai terminé ma journée autour d’un bon repas à Hardware Lane. Puis le jour d’après ça a été une belle journée de repos avant une belle soirée. Nous avons été à St Kilda, dans un bar ambiance appelé le Veludo il y avait un happy hour plutôt intéressant pour tout vous dire.

Pour mon dernier jour un petit déjeuner en ville et dans un lieu que j’ai mentionné plus haut, Degraves Street. Et puis une journée assez calme avant un retour vers Sydney.

 

We keep your data private and share your data only with third parties that make this service possible. Read our Privacy Policy.